Les élèves de l’école de danse classique et modern jazz Turbulences ont offert un merveilleux spectacle de Noël à leurs familles et aux clients des Docks 76 de Rouen, le dimanche 4 décembre 2022.
Vous pouvez retrouver une mise-en-bouche du spectacle dans la vidéo disponible par ce lien : https://youtu.be/QHdSC0Tlez4
C’est en l’espace de deux mois que les 42 danseurs et danseuses jazz ont répété avec leur professeure, Sandrine Louzeau, les différentes chorégraphies pour danser en harmonie le Jour J.
Sur le thème d’un conte pour enfants « Un Noël tout blanc » de Caroline Repchuk et Joséphine Martin, le spectacle a été créé de toutes pièces pour l’occasion par la chorégraphe et professeure Sandrine Louzeau : « J’ai créé le spectacle à partir de ce conte pour enfants sur la proposition des Docks 76 de Rouen de nous accueillir à l’occasion des festivités du centre commercial pendant la période de Noël. J’ai choisi les musiques, les costumes et les accessoires adéquats. Nous avons même créé une bande son originale avec une voix off pour l’occasion afin de proposer un moment dansé le plus féérique possible ».
Âgés de 8 à 60 ans, les danseurs et danseuses ont tour à tour interprété le vent, des baies rouges, des geais bleus, des feuilles ou encore des bruants, sans oublier petit ourson, personnage central du ballet !
Le dynamisme des chorégraphies et les couleurs chatoyantes des costumes ont invité le public au voyage, plein de fraîcheur et de poésie.
Pour le plaisir du plus grand nombre, les élèves ont fait trois représentations du spectacle, à 11h30, 14h30 et 16h30 au pied du majestueux sapin des Docks 76 de Rouen.
Le spectacle s’est achevé par un swing en manège, sur la musique de Michael Bublé « Winter Wonderland », où tous les personnages se sont mélangés pour former un bouquet final coloré.
Un moment de partage et d’amitié qui laissera un souvenir impérissable à tous les élèves et spectateurs.